Lassègue,
terre nourricière
Exposant sa pierre blonde au soleil, Château Lassègue est à la fois un lieu de vie et de travail. Depuis 250 ans, les cadrans solaires qui ornent sa façade sont les témoins du temps qui passe. Repères pour les travailleurs de la vigne, marqueurs de la course du soleil, mémoire des générations et des millésimes qui se succèdent, ils sont les symboles d’une histoire intemporelle.
Dès son plus jeune âge, Pierre Seillan a observé et appris les métiers de la vigne et du vin auprès de ses aïeuls, au pays de l’Armagnac. Il a inlassablement conforté ce savoir-faire pendant des décennies de travail au service des plus beaux vignobles auprès de la famille Jackson, en France et aux États-Unis. A son tour, il transmet son expérience dans une synergie entre l’homme et la nature qui dépasse les générations.
Deux caractères,
un regard
Depuis 2003, Château Lassègue écrit l’histoire de deux familles, de deux générations à cheval sur deux continents. Jess Jackson et Pierre Seillan, les Pères fondateurs, ont tout de suite entrevu le potentiel de Château Lassègue et ont su le développer. Ensemble, et avec leurs épouses Barbara et Monique, ils se sont appuyés sur un héritage pour construire le futur, tels des passeurs.
Du plus loin qu’on puisse remonter, les Seillan sont reliés à la terre. Cet attachement crée leur style : véritables artisans à l’écoute du vignoble, ils en révèlent toutes les variations, pour les exprimer dans les vins.
Aujourd’hui, Barbara, Monique et Pierre sont heureux de voir la propriété progresser avec la nouvelle génération. Avec le soutien des deux familles, Nicolas Seillan, désormais vigneron de Lassègue, et son épouse Christina, continuent d’œuvrer avec beaucoup de passion pour écrire l'histoire de ce projet familial.